Les bénévoles

Depuis des années l'association de danse "La Pléiade" organise un gala de danse tous les deux ans. 

De galas en galas notre succès est grandissant, nous arrivons en 2015 à plus de 1000 spectateurs en 2 jours de représentation. 

Tout le monde y contribue, bien sur les élèves et professeurs travaillant tous avec le même objentif d'apporter une qualité aux chorégraphies. Nous vous en remercions très sincèrement. 

Mais comme chacun le sait, la réussite d'un spectacle est la coordination de plusieurs facteurs, les chorégraphes, les danseurs, la création de costumes, la technique et tous les bénévoles qui s'activent pour être au service de chacun.

Aujourd'hui nous voulons vous parler de nos bénévoles

Plus de 14 millions de bénévoles œuvrent aujourd’hui dans le paysage associatif français. Se sentir utile et faire quelque chose pour autrui est le moteur de ces bénévoles qui s’impliquent dans des domaines d’activité aussi divers que le sport, la culture ou les loisirs, l’humanitaire, la santé ou l’action sociale, la défense des droits ou encore l’éducation.

On peut définir les bénévoles comme des personnes qui consacrent une partie de leur temps, sans être rémunérées, aux activités de l’association.

Notre association en compte de nombreux bénévoles : 

  1. Le conseil d'administration : gestion des adhérents, des professeurs, des salaires avec les démarches admistratives (l'URSSAF, médecine du travail...), SACEM, la comptabilité, organisation des différentes activités
  2. La couturière et ses "petites mains": Achat du tissus, création et confection d'une centaine de costumes pour chaque gala
  3. Les coiffeuses : Durant les galas la quasi totalité des danseurs et danseuses sont coiffées par Brigitte et ses "petites mains".
  4. Les maquilleuses : Valérie et ses "petites mains" jouent du crayon sur les visages de nos danseurs et danseuses.
  5. Les habilleuses : Leurs rôles sont d'habiller les enfants pendant les galas le plus vite possible pour être prêt pour les tableaux suivants
  6. Les accompagnatrices : Les enfants de chaque discipline sont accompagnés par des personnes qui les dirigent vers le plateau pour leur passage sur scène.
  7. Les animatrices : Elles occupent les enfants entre chaque passage sur scène
  8. Le régisseur plateau : Il coordonne l'équipe technique en régie, les chorégraphes, les danseurs, ainsi que l'ensemble du déroulement du gala sur le plateau.
  9. Les machinistes : Ils prennent en charge la mise en place des décors.
  10. et Les autres... : Ils sont sollicités de toute part pour les nombreuses tâches telles que la sécurité, la buvette, etc...