Règlement intérieur de l'Association de danse "La Pléiade"

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Article 1 : Vie associative
Afin de bénéficier des cours de danse proposés par l’association, les familles doivent s’acquitter d’une
cotisation annuelle, et adhérer au projet pédagogique proposé en début d’année.
Elles doivent également participer bénévolement, dans la mesure de leurs moyens, à la vie de
l’association, en particulier aux assemblées générales et à la mise en place des manifestations.
Les activités de l’association sont ouvertes à tous sans condition d’admission, hormis l’assurance d’une assiduité aux cours.


Article 2 : Inscription
Le montant des cotisations est fixé par le Conseil d’Administration chaque année. A titre d'essai le premier cours est offert par l'association, dès le second cours il est obligatoire de finaliser son inscription (fournir le dossier complet). Les cotisations sont payables à la finalisation de l’inscription.
Toute inscription est annuelle. Aucun désistement n’est accepté, sauf en cas de force majeure : raison
médicale, déménagement, ou après décision du bureau pour des cas particuliers. Un justificatif (certificat
médical, justificatif de domicile…) accompagnera la demande de résiliation. Tout trimestre commencé est
néanmoins dû.
Une date d’inscription des élèves est prévue au mois de Septembre de chaque année lors du
forum des associations. Les anciens élèves peuvent se réinscrire avant le forum des associations par préinscription
aux dates définies par le bureau lors d'une permanence courant juin. Il est possible de se préinscrire par courrier, en téléchargeant la fiche
d'inscription sur le site de l'association

Article 3 : Cours d'essai gratuit
Le nouvel adhérent bénéficie d'un seul cours d'essai, à l'issue duquel il devra confirmer définitivement ou non son inscription.

Article 4 : Cotisation
Concernant la cotisation annuelle, vous pouvez régler en deux ou trois fois, payable dans son intégralité
le jour de l'inscription : encaissement en septembre, janvier et avril (ou 3 mois à suivre selon votre préférence). L'association accepte les
tickets CAF. Les chèques loisirs ne sont pas acceptés. Possibilité de faire une facture pour le règlement par les Comités d'Entreprise.

Article 5 : Certificat médical
Le certificat médical est obligatoire et doit être daté de moins de trois mois à l’inscription et produit pour chaque élève.
Le certificat est valable un an à compter de sa délivrance par le médecin. (Articles L 231-2 et L 231-2-2
du code du sport et R 362-2 du code de l’Éducation). Sans ce document, aucune inscription ne pourra être
validée pour des raisons de sécurité. Il est également demandé d’indiquer si l’élève souffre d’asthme ou allergies.

Article 6 : Assurances
L'association "La Pleiade" a souscrit une police d'assurance pour les cours.

Mais le risque de vol n'est pas couvert par l'assurance collective. Aussi, il est recommandé de ne pas amener d'objets de valeur aux cours; l'association décline toute responsabilité en cas de problèmes.

Article 7 : Responsabilités
Les élèves ne sont sous la responsabilité du professeur uniquement pendant la durée du cours. Tout accident ayant
lieu avant ou après le cours ne pourra être imputé à l’Association de danse La pleiade. Ainsi, il est demandé aux parents ou
toutes personnes accompagnant l’élève :
- d’amener l’élève dans la salle de danse et de venir les chercher au même endroit,
- de s’assurer de la présence du professeur de danse avant de laisser les élèves.

Pour toutes personnes accompagnantes autres que les parents, il sera demandé une attestation parentale autorisant ces personnes à prendre en charge leur enfant.

Article 8 : Respect
Les élèves doivent respecter le professeur de danse ainsi que les autres élèves du cours. Les élèves doivent également respecter le matériel mis à leur disposition. Tout manquement entraînerait un avertissement. En cas de récidive, l’élève pourra être exclu du cours.

Les parents, les enfants et toutes autres personnes extérieures ne participant pas aux cours ne sont pas autorisés à pénétrer dans la salle de danse.

Article 9 : Calendrier des cours 
Les cours sont dispensés de septembre à juin, suivant le calendrier des vacances scolaires.
En cas d’absence du professeur, l’Association de danse La pleiade se réserve le droit d’annuler le cours et en informera les parents dans les meilleurs délais.

Article 10 : Urgence médicale
En cas d’urgence médicale pendant le cours de danse, le professeur de danse est habilité à appeler le 15.

Article 11 : Absence
Tout absence d’un élève doit être justifiée en nous adressant un email ou par teléphone. Les absences des élèves ne
donnent pas lieu à remplacement de cours.
Si le professeur de danse ne peut assurer un cours, l'information sera affichée à la salle de danse et/ou un email ou sms vous sera adressé dans les meilleurs délais .
Les absences ponctuelles d’un professeur pour congé maladie ne donneront pas lieu à remplacement de cours.

Article 12 : Droit à l’image
Les élèves abandonnent tout droit à l’image dans le cadre des cours de danse et des spectacles.

Article 13 : Spectacle et portes ouvertes
Tous les 2 ans l'association de danse "La Pleiade" organise un spectacle. Afin de garantir la sa réussite, la présence des
élèves sur les deux dates est impérative !

Des portes ouvertes sont programmées en juin pour les années sans spectacle afin que les parents puissent apprécier l'évolution de leurs enfants sur l'année.


Tout manquement aux règles établies dans les articles ci-dessus peut faire l’objet d’une sanction établie par le Conseil d’Administration.

 

Association de danse "La Pleiade"
12 Bd Michel Eyquem de Montaigne 45140 Ormes
Email : lapleiade.danse@orange.fr- Site internet : www.pleiade-danse.fr

SIREN : 333 773 406 / SIRET : 333 773 406 00025 / NAF : 9499Z

 

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